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Admission et mise à jour du dossier

LA CARTE OPUS DU TRANSPORT ADAPTÉ 

Pour tous vos déplacements, la carte OPUS du transport adapté :

 

RENOUVELLEMENT CARTE OPUS DU TRANSPORT ADAPTÉ 

Le renouvellement de la carte OPUS du transport adapté ne peut être effectué dans une billetterie métropolitaine. Seule l’administration du transport adapté peut l’émettre. Composez le 450 670-2992, menu 3, option 1. De plus, votre carte a une date d’expiration. Il est de votre responsabilité de faire une demande de renouvellement au moins 2 mois avant celle-ci
Pour le renouvellement de votre carte OPUS du transport adapté, vous devez fournir :
Se référer au site Web du RTL pour connaître les tarifs ou contacter le Centre de relation et d’information clientèle du RTL au 450 670-2992, menu 2.
Il est obligatoire de posséder en tout temps une carte OPUS du transport adapté valide lors de vos déplacements.

 

 

 

FORMULAIRE D'ADMISSION AU TRANSPORT ADAPTÉ
 

Pour être admis au service de transport adapté du RTL, vous devez :
  1. Remplir le formulaire de demande d’admission  (aussi disponible sur demande au 450 670-2992, option 3).
     
  2. Acheminer votre formulaire complété au comité d’admissibilité du RTL à l'adresse suivante pour évaluation de votre demande :
Réseau de transport de Longueuil
Comité d’admissibilité au transport adapté
1150, boulevard Marie-Victorin
Longueuil (Québec)  J4G 2M4
 
Seules les personnes autorisées par le comité d’admissibilité peuvent utiliser le service de transport adapté. La personne admise doit répondre aux critères énoncés à la politique d’admissibilité au transport adapté du ministère des Transports de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Les résidents d’institutions spécialisées et/ou subventionnées, bénéficiant déjà d’un service de transport, peuvent utiliser le service de transport adapté du RTL pour des motifs autres que médicaux.
 
 

 

 

MISE À JOUR DE VOTRE DOSSIER

  • Par téléphone, entre 8 h 30 à 16 h 30 au 450 670-2992, option 3 
  • Par courriel à : ta@rtl-longueuil.qc.ca
 
  N'oubliez pas d'informer le RTL de toute modification à votre dossier client :
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Condition médicale
  • Aide à la mobilité (fauteuil roulant, canne, marchette, déambulateur, triporteur, quadriporteur,
    chien-guide, chien d’assistance, panier à roulettes pour emplettes, etc.)
  • Nécessité d’un accompagnateur
  • Autres
  Le centre de réservations
ne traite pas
la mise à jour
de votre dossier
 
Dans le cas où vous n’utilisez pas le transport adapté pendant plus de 2 ans, votre dossier sera automatiquement désactivé.
Pour le réactiver, veuillez communiquer avec nous.
 
 
illustration déménagement Si vous déménagez hors du territoire du RTL, vous devez faire parvenir votre dossier au nouveau transporteur
en faisant une demande écrite au RTL.